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Vous êtes déjà abonné à une ou plusieurs revues (économiques, juridiques, sociales,…) spécialisées ?
Pourquoi ne pas essayer alors de confronter votre expérience ou vos connaissances lors de séminaires plus actifs organisés par Business Assistance ?

A l’ordre du jour de ces réunions, différentes approches pratiques, différents outils à mettre œuvre pour vous faciliter la vie professionnelle et répondre à vos besoins.

Il ne s’agit pas d’une formation théorique ou d’une mise à jour de ce que vous connaissez déjà.

Ce type de rencontre vise Votre pratique et peut permettre l’échange d’avis ou de conseils au-delà de la présentation du thème choisi.

Ces formations se déroulent en inter ou intra-entreprise ou encore dans nos locaux.



 Vous choisissez la date de votre formation.
 Le nombre minimum de participants est de 3 personnes.
 Le programme peut être adapté à votre contexte et modifié en fonction de vos attentes.
 Le tarif est fourni sur demande.

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Catalogue de formations

  • Communication, développement marketing, vente et négociation, fidélisation des clients
  • Gestion et développement de compétences au niveau opérationnel, managérial et relationnel
  • Gestion d’informations – de projets, encadrement d’équipes
  • Stratégie d’entreprise (BCO)
  • Dynamique du CA (conduite de réunion, processus de décision en groupe, gestion de conflits et leadership)
  • Résolution, prévention, management des conflits
  • Compétences émotionnelles, training en assertivité, empathie, persuasion
  • Outils et techniques de Négociation raisonnée
  • PNL
  • Formations juridiques
    • Devenir indépendant : notions juridiques de base
    • Les documents contractuels et commerciaux
    • La médiation Civile et Commerciale
    • La Médiation d’entreprise dans le cadre de la loi sur l’insolvabilité des entreprises
    • La responsabilité des dirigeants d’Entreprise
    • La problématique du bail commercial
    • Le recouvrement de créances + problématique « facture » et conditions générales de vente
    • Les conventions commerciales et portée des obligations contractuelles
    • L’évaluation du Risk Management : la préoccupation n°1 des dirigeants d’entreprise
    • Découvrir le droit du travail
    • La cession d’entreprise ou d’une branche d’activité
    • Les conditions générales de vente (BtoB, BtoC, E-commerce)
    • Optimisation fiscale : Comment réduire vos impôts et générer des revenus faiblement taxés ?
    • Les avantages fiscaux des droits d’auteur et droits voisins. Analyse de la répartition de vos revenus de dirigeant d’entreprise et de votre return financier.
    • Le plan cafeteria
    • RGPD : Votre activité est-elle conforme ? Quels sont les bienfaits ?
    • Les modes alternatifs de résolution de conflits (les MARC’s)
    • Le leasing immobilier
    • La nouvelle loi sur la garantie décennale
    • Le nouveau CSA
    • La location immobilière et le nouveau régime TVA
  • L’approche systémique en entreprise
  • Le « starter kit » du futur indépendant (inventaire des aides existantes, présentation efficace de son activité professionnelle, définition des objectifs, création et entretien d’un réseau professionnel, découverte et utilisation des outils de gestion, élaboration d’un Business Plan, mise en place de stratégies d’entreprise et clés du succès)
  • Les aides (en général)
  • Les aides de la RW
  • Comment créer son entreprise ?
    1. Méthodologie de création
      • Les étapes en pratique (démarches, contacts, timing)
      • Les aspects juridiques
      • Les embûches, les incompatibilités
      • Les outils possibles
        • Financement
        • Accompagnement
        • Prestataires
      • Se donner les moyens : s’entourer, ne pas être ou se sentir seul !
      • Le business plan
    2. Présentation commerciale
      • Que dire
      • A qui
      • Comment le dire
    3. Créer / Entretenir / Développer / Soigner son « image »
    4. Business Plan
      • C’est quoi
      • Pour qui
      • Objectifs
      • Comment le construire
      • Sources d’infos
      • Avec qui
      • Notions : BP, budget, trésorerie
      • Argumentation des coûts et du chiffre d’affaires
    5. Outils de gestion
      • Tableaux de bord
      • Ficher de suivi
      • Emailing
      • Excel
      • Access
      • Powerpoint
      • Gantt
      • Mind Mapping
      • Gestion emails
      • Gestion temps
      • Calendrier (Google)
      • Gestion documents (fichier, répertoire)
      • Sécurité (backup, virus, firewall)
    6. Méthode organisationnelle
  • L’art de déléguer
  • Comment gérer le personnel en entreprise ?
  • La problématique des télétravailleurs
  • Huilez les rouages de votre organisation par une communication positive
  • Le process communication management
  • L’approche systémique en entreprise : "Créativité et changement: l'approche systémique et stratégique de Palo Alto".