fr en nl
 
← Blog

Pratiquez une veille juridique durant vos vacances.

Le moment des vacances est souvent propice pour mettre de l’ordre dans vos affaires, pour faire le point sur l’état d’avancement de certains dossiers, projets mais également pour vous familiariser avec les dernières règlementations entrées en vigueur.

La veille juridique permet de mettre à jour vos informations légales non seulement règlementaires mais également jurisprudentielles ou doctrinales susceptibles d’avoir une influence sur les activités ou la stratégie de votre entreprise.

Les grandes entreprises sont généralement bien armées en matière de veille juridique (housekeeping, compliance, …), ce qui n’est pas le cas pour les plus petites entreprises qui se laissent souvent surprendre par les nouvelles normes en vigueur.  Ceci provient du fait que les petites entreprises sont peu sensibilisées à la question de la veille juridique et ne disposent généralement pas de juristes en interne.

Les secrétariats sociaux ou les fédérations professionnelles peuvent apporter cette veille qui suppose néanmoins un travail d’adaptation interne confié au responsable administratif, financier ou comptable.

Cependant, il convient de bien choisir la ou les personnes qui seront chargées de cette tâche.  Une certaine connaissance juridique ainsi que de la rigueur seront nécessaires à l’exercice de cette mission.

Dès lors, pourquoi ne pas externaliser votre veille juridique en continu à un partenaire de confiance ?

Business Assistance vous propose de prendre en charge cette tâche quelque peu ardue mais combien nécessaire si vous souhaitez sécuriser et pérenniser votre business.

Pour toute information complémentaire, formez le 0474/324.128